Marketing colis : qu’est-ce que l’asilage de colis ?

Saviez-vous que l’expédition de colis à un destinataire pouvait jouer un rôle pour votre stratégie de marketing ? En effet, le colis est désormais un support marketing dans le cadre de la vente à distance.

Marketing colis : définition de l’asilage de colis

 

L’asilage est une technique marketing qui consiste à l’acheminement de prospectus, offre commerciale ou tout autre type de document promotionnel via l’expédition de colis. En somme, le colis est un support publicitaire qui offre de nombreux avantages pour l’annonceur.

 

Parmi ces avantages, nous pouvons citer la déduction des frais d’affranchissement, comme le profit en termes de notoriété que cela peut apporter à des sociétés à faible notoriété et il est également intéressant pour cibler les personnes en fonction du bien ayant été livré. Aussi, il s’agit de profiter de l’attente du côté du consommateur d’être livré du produit qu’il attend depuis si longtemps.

 

L’asilage ne modifie en rien le processus d’acheminement des colis, ni même les délais de livraison. En effet, le processus est celui employé habituellement : transport via un transporteur ou des transporteurs agréés en France Métropolitaine et à l’international (par La Poste, TNT, UPS, GLS, Chronopost, etc.), livraison à domicile ou en point-relais (mode de livraison, relais colis via Mondial Relay), livraison express, numéro de colis pour le suivi de colis, etc. Rassurez-vous, ce n’est pas une démarche publicitaire qui retardera vos envois ou le délai de livraison de votre colis.

 

Les livreurs jouent donc un rôle d’intermédiaires tout comme les points-relais (point de retrait) en vue de la transmission de l’offre commerciale. De plus, ces publicités directes peuvent s’intégrer dans tous les types de colis expédiés (notamment en ce qui concerne la charge du colis) : colis volumineux, petits colis, emballages cartonnés ou plastique, etc.

 

Asilage de colis : un revenu supplémentaire pour l’expéditeur

 

Outre la commande passée, l’expéditeur du colis se verra recevoir un complément de revenu pour la promotion des services d’un annonceurs lors des différentes expéditions. La livraison de colis peut donc être considérée comme une action de vente à distance avec l’envoi de colis accompagnés de documents publicitaires.

 

En tant que client, vous aurez accès à votre commande dans votre boîte-aux-lettres comme pour tous les envois de colis et pourrez également découvrir des offres pertinentes vis-à-vis de vos besoins relativement au ciblage effectué. Et si le mode de livraison reste similaire (numéro de suivi ou numéro de commande pour suivre votre colis, service de livraison, livraisons à domicile, point relai, nombre de jours ouvrés respecté, avis de passage du livreur pour une récupération de votre marchandise en bureau de poste), vous pourrez estimer s’il s’agit d’un dérangement supplémentaire ou non pour vous. Toute commande pourra être considéré comme un canal marketing pour toucher son public cible via un transport express de colis postaux, par un service postal, comme par un coursier et tous types de transporteurs de colis.

 

Ainsi, expédier un colis telle qu’une commande pourra être bénéfique pour le commerçant et plus  globalement pour les e commerçants (via son site e-commerce) qui bénéficiera d’un complément de revenu de façon simple en plus des frais de port, par exemple.

Attention, il existe le risque du désagrément occasionné par l’envoi d’une publicité en complément des paquets. Ainsi, faire livrer un document publicitaire en plus du colis express, est une technique de vente à distance (B2C entre particuliers et entreprises) qui pourra s’avérer gagnante, au moins en termes de notoriété. Il est désormais possible de considérer qu’envoyer un colis constitue une pratique de

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut