Orthoclavier : logiciel pour apprendre à utiliser un clavier

Orthoclavier

Orthoclavier est un logiciel qui a pour objectif d’accompagner les élèves et les enfants en bas âge à s’initier et maîtriser les claviers azerty et qwerty, et ce de manière à savoir écrire et rédiger plus vite.

Il s’agit d’un logiciel de frappe didacticiel qui vous permettra de taper du texte en tapant des mains plus rapidement que jamais et aussi apprendre un texte plus facilement.

Orthoclavier : traitement de texte rapide

Orthoclavier permet d’apprendre à taper plus vite sur le clavier, qu’il s’agisse d’un clavier azerty ou d’un clavier qwerty. Ce logiciel est un vrai outil qui permet de se familiariser très vite avec le clavier d’ordinateur et ainsi savoir faire de la saisie rapidement. C’est aussi un outil d’apprentissage de la dactylographie moderne. Il permet de mémoriser rapidement les raccourcis, avoir une bonne vitesse de frappe, mémoriser les touches majuscules, et rédiger à dix doigts facilement.

Un clavier d’ordinateur a le même principe qu’une machine à écrire. Or, Orthoclavier vous évitera de faire des fautes, tout en vous permettant de taper au clavier rapidement, de ne pas oublier d’accents, ou encore de taper sur un clavier avec votre main gauche. Ce logiciel est très amusant pour mémoriser des techniques de rédaction comme rédiger à deux doigts, par exemple.

Ce logiciel de clavier vous permet d’apprendre à taper rapidement, voire même à taper sans regarder, ce qui vous aidera beaucoup dans le cadre du traitement de texte. En d’autres termes, c’est un excellent outil pour apprendre à taper au clavier pour un apprentissage du clavier rapide et facile. Grâce à ce logiciel, les touches du clavier vous seront très familières comme lors d’un cours de dactylographie où l’on apprend à taper le plus vite possible sans faire de fautes de frappe.

En outre, Orthoclavier vous permet aussi de faire un test de vitesse en termes de frappe rapide pour apprendre à maîtriser le clavier sans forcément le connaître par cœur et ainsi apprendre à saisir rapidement tout type de texte. Ce logiciel est aussi un outil familial qui sert à apprendre à vos enfants à écrire au clavier le plus tôt possible et ce, par exemple, en commençant par taper leurs mots préférés, et en même temps, savoir où se trouve la barre d’espace et se familiariser de manière générale à la frappe au clavier.

Par ailleurs, ce logiciel de formation vous indique tous les caractères spéciaux du clavier ainsi que le nombre de mots que vous rédigez au fur et à mesure. Que vous ayez l’habitude d’écrire avec la main droite ou la main gauche, Orthoclavier a pour mission de vous permettre de taper correctement au clavier français pour toujours. Il est vrai que si vous avez l’habitude de taper à la machine à écrire ou encore d’écrire rapidement, vous aurez de fortes chances de maitriser rapidement la frappe au clavier, notamment grâce à Orthoclavier.

Orthoclavier : un logiciel didacticiel gratuit

Ce logiciel rendra l’utilisation du clavier plus agréable et vous permettre de saisir le plus rapidement possible vos textes en français. Orthoclavier est un logiciel didacticiel qui vous permettra de maitriser toutes les techniques de de frappe du clavier, ainsi que d’apprendre très vite les nouveaux programmes, mais aussi de faire des figures géométriques ou encore de la gestion des données sur votre ordinateur ou PC portable.

Vous pouvez initier vos enfants à ce logiciel dès la classe de CE1, classe de CE2, classe de CM1, etc. Il leur permettra notamment d’apprendre la base

élémentaire de la frappe sur un clavier, mais aussi d’apprendre plus vite les cours de grammaire du programme de français. Mais surtout, ce logiciel leur servira de mieux faire leur dictée et d’avoir de bonnes notes à l’école.

Pour résumer, on peut dire que Orthoclavier est un logiciel gratuit de formation à la frappe sur clavier, dont la finalité est de pouvoir saisir rapidement et plus facilement un bon nombre de mots à la minute et surtout de pouvoir se délester des mauvaises habitudes d’écriture. C’est aussi un excellent outil de bureautique qui vous apprend tous les raccourcis de votre clavier, la bonne saisie des accents circonflexes, la touche entrée, le clavier qwerty, le clavier azerty, le clavier virtuel, etc. Ce logiciel est par ailleurs fortement réputé et recommandé pour apprendre à écrire ou frapper au clavier en un temps record qui vous permettra de participer à des concours de vitesse de frappe au clavier !

Orthoclavier vous permet de connaître la disposition du clavier avec ses différentes touches : touche alt, touche ctrl, abréviations, touche windows, accent grave, etc. En outre, c’est un excellent outil d’analyse grammaticale tous niveaux de difficulté confondus. De même, il vous apprend à vous servir des tables de multiplication via votre clavier. Sur un autre registre, ce logiciel est aussi un outil efficace pour effectuer des évaluations de votre niveau en conjugaison, grammaire, vocabulaire, etc.

Qu’attendez-vous pour commencer à utiliser Orthoclavier pour commencer à saisir plus facilement et plus rapidement ?

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut