Quel âge faut-il pour acheter une cigarette électronique ?

âge cigarette électronique

Pour arrêter de fumer et entreprendre le sevrage d’un tabagisme trop nocif pour sa santé, la e-cigarette ou vape s’inscrit dans les substituts à la cigarette les plus appréciés. Le vapotage offre une opportunité intéressante de se passer de la nicotine progressivement. Découvrez à partir de quel âge il est autorisé d’utiliser ces substituts nicotiniques.

Quel âge faut-il pour acheter une cigarette électronique ? Éviter les dangers de la cigarette grâce à un substitut

Les cigarettes électroniques sont très prisées et permettent d’éviter l’inhalation de composants toxiques liés à la combustion. La vapoteuse est pratique pour gérer le dosage et le taux de nicotine pour se sevrer progressivement malgré l’envie de fumer. Arrêter la cigarette demande du temps et parfois un suivi avec un tabacologue compétent. L’industrie du tabac est nocive, les matières cancérigènes sont plus que présentes dans un paquet de cigarettes donc il est bon de préserver ses poumons tôt ou tard.

L’arrêt du tabac ne peut qu’être bénéfique pour les fumeurs et les non-fumeurs. La toxicité de la ecigarette est moindre en comparaison à la cigarette classique, c’est pourquoi il est intéressant de devenir vapoteur. Cependant, la vente de cigarette électronique n’est accessible qu’à partir de 18 ans, la majorité actuelle en France. La lutte contre le tabagisme n’a pas d’âge limite cependant les produits chimiques inhalés, les mèches et les résistances ainsi que le dosage en nicotine sont à manier avec précaution.

Bien que la vap apporte une réduction des risques de cancer du poumon, elle reste un accessoire de sevrage tabagique et ne doit pas être utilisée comme un jouet. C’est la raison pour laquelle l’État considère qu’être majeur est nécessaire pour découvrir l’usage de la cigarette électronique. Elle peut permettre de réduire la consommation de cigarettes par jour pour une aide au sevrage progressive.

Une aide au sevrage tabagique qui permet de préserver ses voies respiratoires en se sevrant

Les composants du tabac créent une addiction or le propylène glycol, élément majeur dans le eliquide s’apparente à élément chimique lié à la famille des alcools communs présents dans des produits de notre quotidien. Vapoter peut être un substitut intéressant lorsque l’on veut prendre une cigarette. Les vapoteurs ont moins de risque de nuire à leur entourage, contrairement à la fumée de tabac, la fumée produite par les liquides des e-cigarettes est inoffensive. Le tabagisme passif est donc plus risqué que le vapotage passif, bien que ni l’un ni l’autre ne soient acceptés dans les lieux publics pour éviter de déranger qui que ce soit.

Plus besoin de cendrier de poche à l’extérieur pour éviter de polluer, en optant pour la vapoteuse et ses nombreux arômes, vous découvrez une sensation gourmande tout en cessant de participer à la production de substances nocives pour le corps et pour la nature. La cigarette électronique est rechargeable mais la batterie reste endurante pour éviter un trop gros impact écologique.

Choisissez de vous éloigner des problèmes respiratoires causés par tous les produits irritants pour les voies respiratoires en réduisant votre consommation de tabac. Pourquoi ne pas se rendre dans une boutique de cigarette électronique et parcourir les rayons des parfums de liquides pour trouver la saveur qui vous plaira. Dites adieu à la toxicité générée par la combustion du tabac et cessez d’entretenir le marché de la cigarette ordinaire. Plus de mégots, plus d’asthme et plus d’essoufflement prématuré, gros fumeur ou fumeur occasionnel, choisissez de vous séparer des effets de la nicotine pour vous sentir mieux dans votre corps et retrouver une forme olympique.

Comment choisir sa cigarette électronique pour débuter la vape ? 

Maintenant que vous avez les informations concernant l’age pour l’achat d’une cigarette electronique, il est temps de voir quels sont les critères importants pour faire votre choix. Si vous débutez la vape, la règle à retenir est de ne pas choisir votre cigarette électronique au hasard. Le risque de ne pas apprécier votre vape serait alors trop important et vous allez mettre en péril votre sevrage nicotinique. Il est donc important d’investir directement dans une e-cigarette de qualité et adaptée à vos besoins. 

Vous allez voir que vous devrez prêter attention à plusieurs choses dont :

  • le format
  • le type d’inhalation
  • la résistance
  • le drip-tip
  • le réservoir
  • la batterie

Du point de vue du format, nous vous conseillons de partir sur un modèle compact et discret, pour pouvoir l’emporter facilement. C’est notamment le cas du format pod et du format tube. La box est davantage réservée aux gros consommateurs et les mods, pour ceux habitués aux différents réglages de la cigarette électronique. 

Ensuite, sélectionnez une e-cigarette vous proposant l’inhalation indirecte, pour que vous ne soyez pas perturbé par rapport à la cigarette classique. Ainsi, vous pourrez garder la vapeur en bouche, avant de l’envoyer dans vos poumons. Cela sera moins irritant. Par la suite, quand vous serez habitué, vous pourrez alors essayer l’inhalation directe. Toujours pour obtenir une inhalation indirecte,  il est préférable que vous sélectionniez un drip-tip avec un faible diamètre. Nous vous suggérons de regarder la taille 510. 

En ce qui concerne le choix du réservoir, cela n’a pas vraiment d’importance. En effet, vous devez savoir qu’un flacon de 10 ml de eliquide est l’équivalent de 7 paquets de tabac. Aussi, même si vous avez un réservoir d’une capacité de 1,5 ml, vous aurez de quoi vapoter, sans passer votre temps à le recharger. 

Par contre, le choix de la batterie et de la résistance est beaucoup plus important. Pour la batterie, il est nécessaire que vous ayez suffisamment d’autonomie. Vous devrez donc prêter attention aux mAh. Si vous fumez moins d’un demi paquet par jour, vous pouvez vous contenter d’une batterie de 2200 mAh. Jusqu’au paquet par jour, vous pouvez partir sur 2600 mAh. Enfin, pour les plus gros consommateurs, sélectionnez une batterie de 4000 mAh. Pour la résistance, nous vous conseillons une puissance de 0,5 ohm, ce qui équivaut entre 15 et 30 W. Cela vous permettra d’obtenir une vapeur dense.  

Bien évidemment, vous trouverez facilement un modèle de cigarette électronique qui possède les caractéristiques évoquées ici. Pour cela, le plus simple est de commander sur internet. Vous pouvez notamment vous rendre sur le site de Kumulus Vape, en cliquant sur le lien. Il s’agit du site de référence en matière de cigarette électronique, de e-liquide et de tous les consommables dont vous pouvez avoir besoin dans la vape. En plus d’avoir des produits de qualité, vous aurez également un large choix, tout en bénéficiant de tarifs très avantageux. Vous auriez tort de vous en priver. 

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut