Brevet 2018 : dernière ligne droite !

L’examen du brevet approche à grand pas. Pour les futurs diplômés, le brevet débutera le jeudi 28 juin et durera deux jours.

Être prêt et rassuré pour ce premier examen

À quelques semaines du brevet des collèges, votre enfant révise à fond et le stress commence à se faire ressentir, surtout lorsqu’il s’agit du tout premier examen. N’est-ce pas ? 😉

Vous voulez le rassurer ?

Voici 3 astuces rapides qui fonctionnent à tous les coups !

🔹Faites-lui faire des quiz, c’est sympa à faire, ça prend peu de temps et c’est très efficace. Il révisera ainsi les notions de son cours de façon très ludique. De plus, ça lui permettra de voir quelle notion est acquise et laquelle est à revoir. Il s’agit d’une façon plutôt agréable de réviser !

🔹Incitez-le à regarder des vidéos de cours, c’est tellement plus cool pour réviser, et en plus on comprend mieux. Ces vidéos qui traitent des notions importantes du programme ont un format court afin que les enfants les regardent jusqu’à la fin.

Venez jeter un oeil sur SchoolMouv, ça va lui plaire c’est sûr ! 😎

🔹Chouchoutez votre enfant, soyez plus que présent. N’hésitez pas à le rassurer et à l’accompagner jusqu’au bout dans ses révisions.

Et s’il en a marre d’avoir la tête dans les cahiers, envoyez-le sur son ordinateur, là il ne devrait pas vous dire non !

Pour les accompagner dans ce rush, ils peuvent se référer à des sites de soutien scolaire en ligne. SchoolMouv par exemple est un site en ligne où votre enfant peut retrouver tout le programme de 3e sous différents supports : des cours vidéos, des fiches de cours, de révisions mais aussi des quiz et des exercices avec leurs corrections.

Les vidéos de cours ne sont pas très longues, ce qui lui permet de rester concentré. Elles durent environ 7 minutes et reprennent une notion du cours. C’est court, mais efficace !

Il peut également retrouver des cours déjà prêts. Il sont visuels, clairs et ils suivent le programme officiel puisqu’ils sont rédigés par des professeurs de l’Éducation nationale. Plutôt pratique s’il a manqué des cours pendant l’année ou s’il souhaite se référer à une leçon différente de la sienne.

S’il préfère un support plus petit et avec uniquement l’essentiel, des fiches de révision sont également à sa disposition avec les éléments clés du cours. Ces contenus peuvent être téléchargés en pdf. Il peut donc se faire un classeur avec les notions importantes et réviser… même dans le bus ! 👍🏻

Il n’aura plus d’excuses pour se donner à 100 % lors de cette dernière ligne droite !

Un premier examen ce n’est jamais évident à gérer surtout lorsqu’on est jeune.

Allez c’est parti, une bonne cure de vitamine, de soleil (un peu, pas trop), de révisions et tout va bien se passer !

Bon courage à votre enfant, et surtout motivez-le ! 💪🏻

N'hésitez pas à partager cet article avec votre entourage !

Laisser un commentaire