Préparation examen IETLS : test d’anglais

Préparation examen IETLS

Ce test International English Language Testing System a été créé par Le British Council il y a une trentaine d’années et se trouve être de plus en plus reconnu à l’échelle internationale avec le TOEIC et le TOEFL.

Le British council se charge des échanges éducatifs et des relations culturelles entre pays, des activités sont organisées en vue d’apprendre l’anglais et de passer des examens d’anglais ou pour étudier directement au Royaume Uni. Cet examen d’anglais standardisé est utilisé pour évaluer notre niveau d’anglais à des fins professionnelles anglophones et se perfectionner.

Préparation examen IETLS : Ce test d’anglais est le plus reconnu à l’échelle internationale

Afin de tester vos compétences en anglais, passer un examen est une bonne façon de savoir où vous en êtes dans la compréhension écrite et dans la compréhension orale de la langue convoitée. Plusieurs tests vous permettent aujourd’hui d’évaluer votre niveau par des QCM et afin de vous perfectionner, de suivre une préparation à l’examen vous amenant à améliorer votre score en anglais des affaires ou encore dans un anglais professionnel spécialisé. Les compétences linguistiques en anglais sont de plus en plus recherchées dans ce monde en constante évolution au niveau international, surtout dans le contexte professionnel.

Le cadre européen commun de référence permet de tester votre niveau et d’améliorer votre compréhension orale et écrite grâce aux cours d’anglais de remise à niveau. Les questions à choix multiples s’avèrent efficaces en ce sens pour passer un test d’anglais rapidement et savoir quelles sont vos compétences pour adapter les formations en anglais dont vous avez besoin pour atteindre un niveau d’anglais suffisant par rapport à vos objectifs d’environnement professionnel ou de séjours linguistiques et ainsi maîtriser la langue.

Préparation examen IETLS : quatre épreuves à maîtriser

La phase de préparation aux examens est essentielle pour y obtenir un meilleur score, tout comme pour les examens des tests TOEIC ou TOEFLl, CECR ou FCE. Passer un test de langue faisant suite à la préparation linguistique intensive et à l’apprentissage de l’anglais vous permettra d’obtenir un bon score et de valider le niveau souhaité. Des certificats vous seront délivrés pour prouver votre niveau lors de l’inscription à l’université ou dans les grandes écoles dédiées aux étudiants étrangers. Le bon niveau de langue lors des conversations est indispensable dans le monde professionnel. Lors de la prépa vous travaillerez en cours intensifs pour vous familiariser avec la langue, ferez des révisions correspondant à votre niveau pour être opérationnel le jour du test. Il vous sera proposé d’évaluer le niveau de départ pour atteindre le niveau intermédiaire puis le niveau avancé en centre de langues et ainsi acquérir les compétences en langue anglaise. Une évaluation des compétences sera faite à chaque étape et par le score obtenu vous connaitrez votre niveau d’anglais. Les épreuves sont basées sur la compréhension orale et la compréhension écrite d’abord et ensuite sur l’expression orale et sur l’expression écrite. Tout un panel cohérent de maîtrise de la langue anglaise.

Les tests reconnus à l’examen de Cambridge mesurant le niveau de compétence linguistique touchent environ 3 millions de personnes par an et plus de 140 pays dans le monde. Ce test a une durée de validité de 2 ans à compter de la remise du certificat. Suivre une formation d’anglais peut vous être très bénéfique, de la grammaire anglaise à la conjugaison et à la maîtrise des aptitudes. N’oubliez pas de communiquer en anglais le plus souvent possible pour vous familiariser avec la langue et convaincre vos interlocuteurs de votre bon niveau d’anglais.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut